Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Si le bas du dos vous tue, vous devez essayer ces six exercices d'étirement qui vous soulageront et renforceront vos muscles du bas du dos.

La douleur au bas du dos est ce mauvais présage qui arrive à chacun de nous à un moment donné. Cela ne vous empêche pas seulement de bouger librement, mais un faux mouvement peut vous faire grimacer de douleur. Sans oublier, une douleur au bas du dos peut ruiner tout votre programme de remise en forme. Et la seule façon de le combattre est de faire des exercices d'étirement qui aideront à soulager vos douleurs lombaires.

Alors, nous avons ici pour vous six exercices d'étirement simples qui viennent avec la promesse de zéro blessure et 100% de succès contre les douleurs lombaires:

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1. Pose de l'enfant
Il est temps d’essayer le yoga pour les douleurs lombaires. L'extension que vous faites pendant une pose d'enfant vous aide à tirer tous les principaux muscles de votre dos et améliore également la circulation sanguine. Pour cette raison, les muscles se détendent et vous ressentez un soulagement dans votre dos.

2. Étirement du genou à la poitrine
Selon une étude publiée dans le Journal of Physical Therapy Science, les personnes souffrant de maux de dos chroniques devraient faire des étirements du genou à la poitrine, car cela se concentre sur les plus petits muscles de votre dos et les aide à les détendre.

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3. Pose de vache chat
Les chats sont l'un des animaux les plus flexibles autour de nous et leur dos agile les rend rapides et furieux. De même, si vous voulez améliorer votre agilité et devenir plus flexible, faites la pose chat-vache. Sans oublier, il soulage également les maux de dos.

douleur dans le bas du dos
Essayez la pose de vache de chat pour votre dos, votre tronc et plus encore. GIF courtoisie: Giphy.

4. Étirement du sphinx
Semblable à la posture du cobra, l'étirement du sphinx vous donne l'étirement maximal dans le bas du dos et les fesses. Cela aide à détendre les muscles et réduit la raideur.

douleur dans le bas du dos
Essayez l'étirement Sphinx pour détendre les muscles du bas du dos. Courtoisie d'image: Shutterstock

5. Inclinaison pelvienne
Selon une étude publiée dans l'International Journal of Sports Physical Therapy, les muscles de l'abdomen et les muscles du bas du dos ont une grande corrélation. C’est pourquoi il est conseillé de faire une inclinaison pelvienne si vous avez des douleurs au bas du dos.

6. Rotation du bas du dos
Le fait de soulever des poids peut également rendre votre dos raide. Ainsi, faire une rotation du bas du dos aide à détendre votre colonne vertébrale ainsi que vos muscles en améliorant la circulation sanguine. De plus, vous devez faire une rotation du bas du dos les jours où vous travaillez sur le dos et les côtés pour détendre vos muscles, car c'est l'un des meilleurs étirements post-entraînement.

Faire ces six exercices d'étirement tous les jours peut s'avérer être le raam-baan illaj pour votre douleur au bas du dos. En fait, selon une étude publiée dans la revue Spine, l'étirement est le meilleur mécanisme de rééducation des douleurs lombaires.

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