Back Pain in the First Trimester: Causes, Remedies, Prevention-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

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Bien sûr, cela en vaut la peine à la fin, mais la grossesse s'accompagne de nombreux effets secondaires ennuyeux. L'acné! Les nausées matinales! Et n'oubliez pas les maux de dos.

Des symptômes de grossesse embêtants peuvent apparaître au cours du premier trimestre, avant même que vous n'ayez annoncé votre nouvelle au monde.

Maux de dos: la nouvelle normale?

Environ les deux tiers des femmes enceintes souffrent de maux de dos réguliers.

Parfois, les maux de dos commencent même au premier trimestre. Ce n'est pas une surprise, vraiment – vos hormones changent et votre monde a été bouleversé, même si vous en êtes ravi. Tout est un peu déséquilibré.

La source de la douleur

La plupart des femmes enceintes éprouvent des douleurs au bas du dos. Vous pouvez également la ressentir dans votre dos central (ce qu'on appelle une douleur lombaire) ou vers le bas dans votre coccyx ou vos hanches (il s'agit d'une douleur pelvienne postérieure). Il se sentira douloureux et tendu, un peu comme les maux de dos avant la grossesse.

Jours 1 à 90

Plus tard dans la grossesse, vous aurez ce qui ressemble à une boule de bowling attachée à votre estomac. Le mal de dos prend alors tout son sens. Mais certaines femmes se sentent douloureuses même au premier trimestre – c'est en fait un signe discret de début de grossesse. C'est la faute aux hormones et au stress.

Toutes les sensations

Faire grandir un bébé n'est pas seulement un arc-en-ciel et un papillon. C'est dur pour votre corps et vos émotions. Le stress rend vos muscles tendus, que vous soyez enceinte ou non.

Alors respirez profondément, soyez doux avec vous-même et parlez de vos sentiments – le bon et le mauvais!

Événements hormonaux

Bonjour, hormones de grossesse! Votre corps se prépare déjà à l'accouchement (trop performant?), Ce qui comprend l'inondation de votre système avec deux hormones qui affectent vos muscles.

Progestérone détend vos muscles pelviens, ce qui peut entraîner une surcompensation et un resserrement du bas du dos.

Bien nommé relaxin rend votre utérus doux et confortable pour le bébé. Il desserre également vos articulations pelviennes et vos ligaments, ce qui oblige votre dos à faire tout le travail lourd.

Voici le scoop sur les trimestres deux et trois: votre utérus se développera, votre bosse se développera et votre dos fera des heures supplémentaires.

Bébé en croissance = gain de poids

La prise de poids pendant la grossesse est une réalité de la vie. À mesure que le bébé grandit, vous vous sentirez un peu déséquilibré, ce qui rendra vos muscles du dos plus durs. Vos articulations seront également touchées.

Le voyage de grossesse de chaque femme est différent. Certaines mamans ont de grosses bosses, tandis que d'autres prennent plus de poids. En général, vous aurez un risque plus élevé de maux de dos pendant la grossesse si vous avez un poids plus élevé avant la grossesse ou si vous avez eu des problèmes de dos dans le passé.

Le CDC recommande des plages de gain de poids en fonction de votre IMC avant la grossesse. (Notez que ce sont pour les mamans avec un seul bébé à bord.)

Combien devriez-vous gagner?

  • 28 à 40 livres si vous êtes considérée comme ayant une insuffisance pondérale médicale avant la grossesse
  • 25 à 35 livres si vous êtes dans une fourchette de poids modérée
  • 15 à 25 livres si votre poids est un peu plus élevé
  • 11 à 20 livres si vous êtes dans la catégorie d'IMC la plus élevée

Ventre en croissance = mauvaise posture

À mesure que votre ventre grandit, votre centre de gravité se déplace. Il est tentant de faire la pose «maman qui attend» – le ventre en avant, la colonne vertébrale courbée, la main sur le bas du dos pour le soutenir.

Mais ne laissez pas "Lean Back!" devenez votre nouvelle chanson hype: Une mauvaise posture déclenche des maux de dos.

Séparer les abdos (oui, c'est une chose!)

Mis à part #fitspo, la vérité est que vos abdos sont constitués de deux bandes musculaires parallèles. Ils se connectent au milieu pour soutenir votre cœur.

Au cours du dernier trimestre, certaines femmes enceintes éprouvent quelque chose appelé diastasis recti. Fondamentalement, le bébé pourrait pousser si fort contre vos abdos qu'ils se séparent.

C'est une condition assez courante – il suffit de demander à Drew Barrymore. En plus de changer l'apparence de votre ventre post-partum, la diastasis recti met beaucoup de pression sur vos muscles du dos.

Ne comptez pas sur les analgésiques quand vous vous y attendez. Essayez plutôt ces remèdes approuvés pour les maux de dos:

  1. Étirez doucement le bas de votre dos chaque fois qu'il est tendu.
  2. Dormez sur le côté avec un oreiller entre vos jambes. Un soutien supplémentaire donne une pause au bas du dos.
  3. Planifiez un massage prénatal. Vous le méritez!
  4. Attrapez des Zzz! Le sommeil est un relaxant musculaire discret.
  5. Allez «om» avec du yoga prénatal. Cat-Cow pour la victoire.
  6. Asseyez-vous les pieds vers le haut et un oreiller lombaire caché derrière le bas du dos.
  7. Achetez une ceinture de maternité de soutien pour répartir uniformément le poids du bébé.
  8. Essayez un coussin chauffant ou une compresse chaude lorsque vos muscles sont très tendus.
  9. Considérez l'acupuncture – Fergie en a juré pendant sa grossesse. Mais vérifiez d'abord avec votre doc.
  10. Trouvez un chiropraticien local spécialisé dans les ajustements adaptés à la grossesse.
  11. Achetez plus de chaussures de soutien. Faire du shopping – c'est pour le bébé!

La prévention est le meilleur remède, non? Réduisez votre risque de maux de dos de grossesse avec ces habitudes:

  • Gardez votre gain de poids dans la plage recommandée.
  • Pratiquez une bonne posture. C'est la poitrine relevée, les épaules en arrière et détendues, la tête haute. Ne bloquez pas vos genoux!
  • Rester actif. Il peut être tentant de vous asseoir et de relever vos pieds pendant que vous grandir tout un humain, mais les promenades ou les bains quotidiens (pensez au cardio super froid) empêcheront les muscles tendus.
  • Évitez de rester longtemps au même endroit.
  • Accroupissez-vous, ne vous pliez pas. Hé, c'est bon aussi pour vos fessiers!
  • Ne soulevez pas de choses lourdes.
  • Dormez sur le côté ou sur le dos, pas sur votre ventre.
  • Portez des chaussures à talons bas plutôt que des talons hauts ou des chaussures plates.
  • Renforcez votre dos et votre cœur avec des exercices réguliers adaptés à la grossesse.

Il est normal d'avoir des douleurs musculaires dans le dos pendant la grossesse. Vous pourriez même ressentir une douleur nerveuse qui irradie dans vos fesses et vos jambes (alias sciatique). Mais dans de rares cas, les maux de dos peuvent signaler un problème plus important.

Ce sont les signes que votre dos douloureux justifie un voyage chez le médecin:

  • douleur intense
  • douleur qui dure plus de 2 semaines
  • crampes fréquentes (cela peut indiquer un travail précoce)
  • difficulté à faire pipi
  • picotements bras et jambes
  • saignement vaginal
  • écoulement étrange – vert, gris, jaune, malodorant ou en morceaux
  • fièvre

Les maux de dos sont une partie normale de la grossesse, même au premier trimestre. Les changements hormonaux, la prise de poids et la séparation musculaire peuvent tous mettre à rude épreuve le bas du dos. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons d'apaiser la douleur et de prévenir les principaux problèmes de dos.

Si vous souffrez de maux de dos sévères qui durent plus de 2 semaines, il est préférable d'appeler votre professionnel de la santé. Vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical supplémentaire ou même d'une thérapie physique.

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