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Une idée fausse du mal de dos de Lifter

Par Michelle Libasci

Depuis l'ouverture d'EmpowerLift, nous avons rencontré un large éventail de membres souffrant de «douleurs au bas du dos», que ce soit de la part de nos athlètes qui concourent en haltérophilie olympique et Crossfit ou de nos bootcamp et membres de fitness en général. Après la blessure au fessier de l'entraîneur Rob l'an dernier après une compétition olympique d'haltérophilie en 2014, nous sommes devenus plus conscients de l'origine des "douleurs au bas du dos". Environ 80% de nos membres souffrent de douleurs lombaires dues à un faible Gluteus Medius.
Voici quelques informations à ce sujet:

La lombalgie est l'une des plaintes les plus courantes chez les amateurs d'exercice et ceux qui s'y plongent pour la première fois. Le problème est que personne ne cherche la source de ses maux de dos. La plupart des gens supposent que peu importe la légèreté du poids qu'ils ont soulevé, ce «devait être le poids qui était tout simplement trop lourd».
La réalité du problème est qu'une des nombreuses douleurs lombaires (lumbago) de nombreuses personnes est leur gluteus medius. Le gluteus medius est chargé de maintenir votre bassin à niveau pendant la marche, de maintenir votre bassin stable lorsque vous portez du poids dessus et tout en enlevant votre fémur de votre autre jambe. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre gluteus medius pourrait avoir développé une faiblesse. Les hanches naturellement larges ont l'inconvénient de cette zone étant faible avec celles qui restent assis pendant des heures. Une autre raison est d'avoir des quadriceps et des ischio-jambiers plus forts que votre gluteus medius. Lorsque nous faisons de l'exercice, beaucoup d'entre nous ont tendance à ne pas se faufiler au sommet de nos ascenseurs, ce qui contracte notre gluteus medius. Cette action est cruciale pour prévenir le sous-développement de cette zone pendant que nous renforçons le reste de notre corps. L'effet domino est lorsque nous nous accroupissons, soulevons le bras ou exécutons notre lombaire inférieur tentera de compenser lorsque notre côté faible ne parvient pas à enlever, en mettant une pression sur notre médius fessier. Les autres signes de faiblesse du fessier sont une douleur externe au genou, une douleur médiale au genou, des attelles tibiales et une fasciite plantaire. La douleur à l'extérieur du genou peut être le résultat d'une faiblesse des fessiers lors de l'exécution en raison de la chute de votre hanche et, par conséquent, du resserrement des muscles autour de vos fémurs supérieurs. Cela tire à son tour sur l'aspect latéral de l'épicondyle du fémur (à l'extérieur de votre genou).
La douleur au genou médial peut être associée à votre fessier médian lorsqu'elle ne parvient pas à adduire complètement votre fémur supérieur à partir de votre ligne médiane. Un faible gluteus medius permettant une rotation interne (genou Valgus) pourrait être la raison pour laquelle vous prononcez trop votre pas, se terminant par des attelles tibiales lors du sprint ou de la course.

Points de déclenchement

Colonne iliaque postérieure supérieure (P.S.I.S) AKA les "fossettes" au-dessus des fesses – La douleur qui lui est associée se situe le long de la ceinture postérieure dans le lumbago.

La crête illiaque aka crête de hanche – La douleur associée est dans le haut du fessier et la cuisse postérieure.

Sacrum aka Tailbone – La douleur, ne jamais pouvoir localiser la bonne zone provient de l'aspect latéral (partie externe) de votre sacrum.

Joyeux renforcement de notre fessier chez EMPOWERLIFT !!

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