Lower back pain — treatment and prevention – Mayo Clinic News Network-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

une femme d'âge moyen assise sur un lit avec sa main sur son dos révélant une douleurCHER CLINIQUE DE MAYO: J'ai 44 ans et relativement en bonne santé. Il y a deux ans, je me suis blessé au bas du dos pendant le jardinage. J'ai ressenti une vive douleur et je pouvais à peine marcher. Cela a pris environ quatre semaines jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri. Il y a deux mois, je me suis encore blessé au bas du dos – cette fois en soulevant mon fils. La douleur ne semble pas s'améliorer. Puis-je faire quelque chose pour accélérer le processus de guérison? Comment éviter que cela se reproduise?

RÉPONDRE: Les épisodes de lombalgie sont fréquents chez les adultes, avec environ 80% des adultes souffrant de lombalgies à un moment donné de leur vie. La lombalgie est l'une des cinq principales raisons pour lesquelles les personnes recherchent des soins médicaux. Dans de nombreux cas, la douleur au bas du dos disparaît d'elle-même. La plupart des gens ont une amélioration significative de leur douleur dans les 14 jours et les symptômes se stabilisent généralement après environ 28 jours.

Malheureusement, il n'est pas rare que des douleurs au bas du dos réapparaissent. Le plus grand prédicteur de développer une lombalgie est d'avoir des antécédents d'épisodes de lombalgie antérieurs. Jusqu'à un tiers à la moitié des personnes souffrant de lombalgies aiguës connaîtront un autre épisode de maux de dos dans l'année. Un petit pourcentage de ces personnes développent des douleurs chroniques au bas du dos.

Pour soulager votre poussée de lombalgie actuelle, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures d'autosoins. Tout d'abord, modifiez vos activités pour éviter de vous pencher, de vous tordre ou de vous pencher à plusieurs reprises, et ne soulevez rien de plus de 5 livres. Deuxièmement, envisagez de prendre un analgésique en vente libre. Les anti-inflammatoires tels que le naproxène et l'ibuprofène peuvent être bénéfiques pour une utilisation à court terme. Si les médicaments en vente libre ne suffisent pas, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Il ou elle peut vous prescrire un relaxant musculaire, comme la cyclobenzaprine ou d'autres médicaments pour réduire vos symptômes.

La physiothérapie est une partie importante du traitement des douleurs au bas du dos. Cela peut impliquer l'utilisation de thérapies par la chaleur et le froid, des massages, des étirements et des exercices de renforcement – en particulier le renforcement des muscles abdominaux. Pratiquer une bonne posture et une bonne mécanique corporelle peut également aider. Avant de commencer un programme de physiothérapie, consultez un physiothérapeute pour savoir quelles approches vous conviennent le mieux et apprendre la bonne technique.

Les interventions supplémentaires qui peuvent bénéficier aux personnes souffrant de douleurs lombaires peuvent également inclure la mobilisation de la colonne vertébrale, le massage, le yoga, l'acupuncture et le traitement au laser de faible intensité. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé des avantages et des risques de ces approches et de leur pertinence pour votre situation.

Une fois que la douleur disparaît, prenez des mesures pour réduire votre risque de futurs épisodes de douleur au bas du dos. Utilisez une bonne posture et suivez les instructions de votre physiothérapeute sur la façon de vous déplacer pour assurer une biomécanique du dos appropriée. Intégrez des pratiques respectueuses du dos dans votre vie quotidienne. Par exemple, utilisez une chaise bien soutenue au dos au travail et à la maison.

Évitez de soulever des objets qui pèsent plus de 50 livres. Lorsque vous soulevez des objets lourds, soulevez-vous des genoux pendant que vous contractez vos muscles abdominaux, gardez votre colonne vertébrale droite et ne tordez pas votre tronc. Lorsque vous soulevez, tenez l'objet près de votre corps.

L'exercice régulier peut renforcer vos muscles, ce qui rend moins probable que vous vous blessiez au dos. Incorporez au moins 150 minutes d'activité aérobie à votre routine chaque semaine et assurez-vous qu'elle comprend un échauffement approprié. L'exercice peut également vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé. Cela peut également vous protéger contre de futurs problèmes, car l'obésité est souvent associée à des douleurs au bas du dos.

Enfin, si vous fumez, arrêtez. Le tabagisme accélère la dégénérescence vertébrale, ce qui contribue au développement de maux de dos. Si vous souhaitez des conseils ou du soutien pendant que vous travaillez pour arrêter de fumer, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Différentes options de traitement sont disponibles qui peuvent vous aider. – Dr Peter Dorsher, médecine physique et réadaptation, Mayo Clinic, Jacksonville, Floride

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