Nouveauté-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Cher Ripp,

J'utilise SSLP depuis environ 3 mois maintenant. J'ai frappé 102,5 kg sur mon squat mais ma forme n'était pas géniale (la poitrine ne montait pas avec les hanches et les genoux qui s'effondraient un peu) et j'ai commencé à ressentir des douleurs au bas du dos sur le côté gauche après les séries (la douleur est presque parti au moment où j'arrive au soulevé de terre).

J'ai toujours senti que ma lombaire gauche était plus serrée que ma droite mais je n'ai jamais ressenti beaucoup de douleur pendant le squat jusqu'à ce que j'atteigne 102,5 kg.

Ensuite, j'ai tiré mon squat par l'arrière :

Youtube

Cela me semble vraiment asymétrique (même si la caméra n'est peut-être pas parfaitement alignée). J'ai aussi remarqué que ma position était trop large mais j'ai corrigé cela.

J'ai décidé de rechercher un LLD et j'ai découvert que mon tibia gauche était plus long d'environ 5 mm, bien que je doive le confirmer. J'ai lu votre article sur LLD et donc je suppose que 5 mm n'est pas si important et je suppose que je pourrais simplement l'ignorer.

Selon vous, quelle est la raison de mes douleurs au bas du dos ? Dois-je penser au calage ?

Voici un autre angle pour le squat pour voir si vous pourriez repérer quelque chose qui cause la douleur :

Youtube

Merci pour votre temps Coach.

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