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STOP AU MAL DE DOS

Asseyez-vous bien
Support lombaire du dos: «Dans un bureau, aucun des autres ajustements que vous apportez – à votre clavier, souris ou bureau – n'est aussi important que votre chaise», déclare Marc Turina, physiothérapeute et spécialiste en ergonomie à Pittsburgh qui aide les entreprises à offrir des lieux de travail respectueux du corps.«Cela jette les bases de votre positionnement au travail», dit-il.La fonction la plus importante d'une chaise de bureau est de maintenir une bonne courbure de votre colonne lombaire, explique le Dr Cooke.Pour que cela se produise, votre bassin doit s'incliner légèrement vers l'avant, ajoute Mary Ann Wilmarth, spécialiste de l'ergonomie de Boston, physiothérapeute et porte-parole de l'American Physical Therapy Association.«Si le bas de votre dos n’est pas correctement soutenu, il est presque impossible de mettre le haut du dos dans une bonne position», dit Wilmarth.

Si votre chaise ne vous soutient pas, fixez un petit rouleau lombaire là où la chaise rencontre le bas du dos, conseille-t-elle.Posture parfaite: En étant assis sur votre chaise, demandez à quelqu'un d'observer votre posture ou de prendre une photo de téléphone portable afin que vous puissiez l'évaluer vous-même, dit Wilmarth."Votre oreille, vos épaules et vos hanches doivent être alignées verticalement."Pour éviter les problèmes de poignet et de dos, «les coudes doivent être à un angle de 90 ° à 100 ° et les poignets doivent être droits», explique Turina.Vous devriez pouvoir ajuster la hauteur de votre chaise pour que cela se produise par rapport à votre bureau.Sentez le sol: Les pieds doivent reposer sur le sol avec les hanches et les genoux à un angle de 90 °, dit Turina.Si votre siège est si haut que vos pieds ne peuvent pas toucher le sol, utilisez un repose-pieds ou un oreiller.Pas de pression au genou: Assurez-vous que le siège n'appuie pas contre l'arrière de vos genoux, déclare le chiropraticien Scott Bautch, D.C., spécialiste de la santé au travail et porte-parole de l'American Chiropractic Association.«La pression derrière vos jambes entraînera une mauvaise circulation, des varices et des varicosités», explique-t-il.

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