Symptoms, Causes, Diagnosis, and Treatment-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La lombalgie, également appelée lumbago, n'est pas un trouble. C’est un symptôme de plusieurs types de problèmes médicaux.

Elle résulte généralement d'un problème avec une ou plusieurs parties du bas du dos, telles que:

  • ligaments
  • muscles
  • nerfs
  • les structures osseuses qui composent la colonne vertébrale, appelées corps vertébraux ou vertèbres

Cela peut également être dû à un problème avec les organes voisins, tels que les reins.

Selon l'American Association of Neurological Surgeons, 75 à 85% des Américains souffriront de maux de dos au cours de leur vie. Parmi ceux-ci, 50 pour cent auront plus d'un épisode dans un an.

Dans 90% des cas, la douleur s'améliore sans chirurgie. Parlez à votre médecin si vous souffrez de maux de dos.

Ce diagramme montre quels muscles du bas du dos peuvent vous causer de la douleur.

De nombreuses personnes n'auront pas besoin d'un traitement approfondi pour les maux de dos. Les analgésiques en vente libre sont souvent suffisants.

Dans les cas plus graves, des traitements plus puissants peuvent être nécessaires, mais ils sont généralement fournis sous la surveillance étroite de votre médecin.

Médicament

La majorité des épisodes de maux de dos sont soulagés par un traitement avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que:

Les analgésiques ou analgésiques, tels que l'acétaminophène (Tylenol), sont également une option, bien qu'ils n'aient pas les propriétés anti-inflammatoires.

Soyez prudent avec les médicaments comme l'ibuprofène si vous avez des problèmes rénaux ou des ulcères d'estomac.

Ne prenez jamais plus que la dose recommandée de médicaments en vente libre sans en parler à un médecin, car même ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires graves s'ils sont pris incorrectement.

D'autres options de médicaments comprennent:

Frottements et onguents topiques

Les produits topiques peuvent être très efficaces pour réduire les maux de dos. Beaucoup d'entre eux contiennent des ingrédients comme l'ibuprofène et la lidocaïne, qui se sont avérés plus efficaces qu'un placebo en ce qui concerne le soulagement de la douleur.

Opioïdes

Les opioïdes sont des analgésiques plus puissants qui peuvent être prescrits pour des douleurs plus intenses. Ces médicaments, comme l'oxycodone (OxyContin) et une combinaison d'acétaminophène et d'hydrocodone (Vicodin), agissent sur les cellules du cerveau et le corps pour réduire la douleur.

Les opioïdes doivent cependant être utilisés avec prudence, en raison d'un risque de dépendance.

Relaxants musculaires

Les myorelaxants peuvent également être utilisés pour les lombalgies, en particulier lorsque des spasmes musculaires se produisent parallèlement à la douleur. Ces médicaments agissent sur le système nerveux central pour réduire la douleur.

Antidépresseurs

Les antidépresseurs et autres médicaments peuvent parfois être utilisés hors AMM pour le traitement des maux de dos.

Si vos maux de dos sont sévères, votre médecin peut vous prescrire de l'amitriptyline, un antidépresseur tricyclique, car il se concentre sur différentes parties de la réponse à la douleur. Cet antidépresseur peut également fonctionner mieux pour la douleur liée aux nerfs.

Injections de stéroïdes

Votre médecin pourrait également recommander des injections de stéroïdes de cortisone pour les maux de dos sévères. Cependant, le soulagement de la douleur des injections de stéroïdes disparaît généralement d'environ trois mois.

Chirurgie

La chirurgie est un traitement de dernier recours et est rarement nécessaire pour les maux de dos. Il est généralement réservé aux anomalies structurelles qui n'ont pas répondu à un traitement conservateur avec des médicaments et une thérapie.

Ceci comprend:

La fusion vertébrale est une chirurgie dans laquelle les vertèbres douloureuses sont fusionnées en un seul os plus solide. Il aide à éliminer les mouvements douloureux de la colonne vertébrale.

Une intervention chirurgicale visant à retirer et à remplacer partiellement les disques et les vertèbres peut être pratiquée pour soulager la douleur causée par les maladies osseuses dégénératives.

Médecine douce

Les thérapies alternatives qui peuvent aider à soulager les maux de dos comprennent:

Assurez-vous de parler à votre médecin avant de suivre un traitement alternatif ou complémentaire. Si vous souffrez de maux de dos, ces options de traitement des lombalgies pourraient être utiles.

De nombreux remèdes maison peuvent être utilisés avec des traitements traditionnels contre les maux de dos. Si vous avez des questions à ce sujet, parlez-en à votre médecin.

Thérapie par la chaleur et la glace

Les accumulateurs de glace peuvent soulager l'inconfort et aider à réduire l'inflammation dans les phases aiguës des maux de dos. Remarque: N'appliquez pas la glace directement sur votre peau. Enveloppez-le dans une serviette mince ou de la gaze pour éviter d'endommager votre peau.

Les compresses chaudes peuvent également soulager la douleur lorsque l'inflammation s'est calmée. Envisagez d'alterner entre la chaleur et le froid.

Des exercices

Les exercices pour améliorer la posture et renforcer les muscles du dos et des muscles abdominaux – appelés muscles du tronc – sont une option de traitement qui doit être sérieusement envisagée.

Ce traitement implique souvent:

  • améliorer la posture
  • en utilisant des techniques de levage appropriées
  • renforcer les muscles du tronc
  • étirement des muscles pour améliorer la flexibilité

Un physiothérapeute peut vous apprendre à effectuer ces types d'exercices à la maison.

Huiles essentielles

La recherche suggère que l'huile essentielle de lavande ou les onguents à base de capsaïcine peuvent aider à réduire la douleur.

La capsaïcine est l'ingrédient des poivrons qui les rendent chauds. Ces ingrédients peuvent désensibiliser les nerfs de la zone touchée et diminuer la douleur que vous ressentez.

Bains de sel

Un bain chaud peut faire des merveilles pour les muscles endoloris, mais pendant que vous vous trempez, donnez à l'eau un coup de pouce supplémentaire pour votre dos avec du sel d'Epsom. Votre corps peut absorber les minéraux du bain de sel et aider à soulager les muscles endoloris.

Les remèdes maison peuvent être très efficaces pour réduire les maux de dos. Découvrez comment les utiliser et comment ils fonctionnent.

Les causes les plus courantes de douleurs lombaires sont la tension et les problèmes de structure du dos.

Souche

Les muscles tendus provoquent souvent des maux de dos. La tension se produit généralement avec un levage incorrect d'objets lourds et des mouvements maladroits soudains.

La tension peut également résulter d'une suractivité. Un exemple est la sensation douloureuse et la raideur qui se produisent après quelques heures de travail dans la cour ou de pratiquer un sport.

Problèmes structurels

Les vertèbres sont les os entrelacés empilés les uns sur les autres qui composent la colonne vertébrale. Les disques sont des zones de tissu qui amortissent l'espace entre chaque vertèbre. Les blessures aux disques sont une cause assez courante de maux de dos.

Parfois, ces disques peuvent se gonfler, se hernier ou se rompre. Les nerfs peuvent être compressés lorsque cela se produit.

Les hernies discales peuvent être très douloureuses. Un disque bombé appuyant sur le nerf qui se déplace de votre dos vers le bas de votre jambe peut provoquer une sciatique ou une irritation du nerf sciatique. La sciatique peut être ressentie dans votre jambe comme:

Arthrite

L'arthrose vertébrale est également une cause potentielle de maux de dos. Elle est causée par des dommages et une détérioration du cartilage des articulations du bas du dos.

Au fil du temps, cette condition peut entraîner un rétrécissement de la colonne vertébrale ou une sténose vertébrale.

L'ostéoporose

La perte de densité osseuse et l'amincissement de l'os, appelé ostéoporose, peuvent entraîner de petites fractures des vertèbres. Ces fractures peuvent provoquer de graves douleurs et sont appelées fractures de compression.

Autres causes de maux de dos

Il existe de nombreuses autres causes potentielles de maux de dos, mais la plupart d'entre elles sont rares. Assurez-vous de consulter votre médecin si vous ressentez des maux de dos réguliers qui ne disparaissent pas.

Après avoir écarté les causes les plus courantes de maux de dos, votre médecin effectuera des tests pour déterminer si vous avez une cause plus rare. Ceux-ci peuvent inclure:

  • déplacement d'un corps vertébral sur un autre, appelé spondylolisthésis dégénératif
  • perte de la fonction nerveuse au niveau de la moelle épinière, appelée syndrome de la cauda equina (urgence médicale)
  • infection fongique ou bactérienne de la colonne vertébrale, telle que Staphylococcus, E. coliou la tuberculose
  • cancer ou tumeur non maligne de la colonne vertébrale
  • infection rénale ou calculs rénaux

Les maux de dos peuvent présenter de nombreux symptômes, notamment:

  • une sensation de douleur sourde dans le bas du dos
  • une douleur lancinante ou lancinante qui peut irradier le long de la jambe jusqu'au pied
  • une incapacité à se tenir droit sans douleur
  • une amplitude de mouvement réduite et une capacité réduite à fléchir le dos

Les symptômes de maux de dos, s'ils sont dus à une tension ou à une mauvaise utilisation, sont généralement de courte durée mais peuvent durer des jours ou des semaines.

Le mal de dos est chronique lorsque les symptômes sont présents depuis plus de trois mois.

Symptômes de maux de dos pouvant indiquer un problème grave

Consultez votre médecin si les maux de dos ne s'améliorent pas dans les deux semaines suivant le développement. Il y a des moments où les maux de dos peuvent être le symptôme d'un problème médical grave.

Les symptômes qui peuvent indiquer un problème médical plus grave sont les suivants:

  • perte de contrôle de l'intestin ou de la vessie
  • engourdissement, picotements ou faiblesse dans une ou les deux jambes
  • apparition après un traumatisme, comme une chute ou un coup dans le dos
  • douleur intense et constante qui s'aggrave la nuit
  • présence d'une perte de poids inexpliquée
  • douleur associée à une sensation lancinante dans l'abdomen
  • présence de fièvre

Informez votre médecin si vous présentez l'un de ces symptômes.

Un examen physique est généralement tout ce qui est nécessaire pour diagnostiquer les maux de dos. Pendant l'examen physique, votre médecin peut tester:

  • capacité de se tenir debout et de marcher
  • amplitude de mouvement de la colonne vertébrale
  • réflexes
  • force des jambes
  • pouvoir détecter les sensations dans les jambes

En cas de suspicion de maladie grave, votre médecin peut demander d'autres tests, notamment:

  • analyses de sang et d'urine pour vérifier les conditions sous-jacentes
  • Radiographies de la colonne vertébrale pour montrer l'alignement de vos os et vérifier les pauses
  • tomodensitométrie (TDM) ou imagerie par résonance magnétique (IRM) pour évaluer vos disques, muscles, ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins
  • scintigraphie osseuse pour rechercher des anomalies dans le tissu osseux
  • électromyographie (EMG) pour tester la conduction nerveuse

Ces conseils peuvent aider à soulager les maux de dos lorsqu'ils surviennent. Ils peuvent également vous aider à prévenir les maux de dos en premier lieu.

Transportez moins

Les porte-documents lourds, les sacs pour ordinateur portable, les valises et les sacs à main peuvent ajouter un stress et une tension inutiles à votre cou et à votre colonne vertébrale.

Essayez de réduire ce que vous devez porter et utilisez des sacs qui répartissent le poids plus uniformément, comme un sac à dos. Si vous le pouvez, utilisez un sac à roulettes pour garder le poids sur votre dos entièrement.

Travaillez votre cœur

Les muscles dans et autour de votre abdomen et de votre dos vous aident à vous tenir droit et à vous mener à bien vos activités physiques. Les renforcer peut également réduire les risques de douleur, de tension ou de dommages au dos.

Branchez les séances d'entraînement de musculation avec un objectif central dans votre routine de fitness régulière au moins deux fois par semaine.

Améliorez votre posture

Une mauvaise posture peut exercer une pression et une tension inutiles sur votre colonne vertébrale. Au fil du temps, cela peut entraîner des douleurs et des dommages.

Rappelez-vous régulièrement de reculer les épaules arrondies et de vous asseoir droit dans votre chaise.

Changer de chaussures

Les chaussures à talons hauts sont susceptibles d'endommager votre dos si vous les portez fréquemment. Choisissez des chaussures confortables à talons bas quand vous le pouvez. Un pouce est une suggestion de hauteur de talon maximale.

S'étirer souvent

Faire la même chose chaque jour peut rendre vos muscles fatigués et plus susceptibles de se fatiguer. Étirez-vous régulièrement pour améliorer la circulation dans ces muscles et réduire le risque de maux de dos et de dommages.

Si vous pensez que ces cinq conseils sont utiles pour prévenir les maux de dos, lisez cinq autres façons de réduire vos risques de vous faire mal au dos.

Selon la clinique Mayo, vous courez un risque accru de maux de dos si vous:

  • travailler dans un environnement sédentaire
  • ne faites pas d'exercice
  • s'engager dans une activité à fort impact sans s'étirer ni s'échauffer en premier
  • sont plus âgés
  • avoir de l'obésité
  • êtes un fumeur
  • ont été diagnostiqués avec une condition spécifique comme l'arthrite

Votre santé émotionnelle a également un effet sur votre risque de maux de dos. Vous risquez davantage de souffrir de maux de dos si vous avez un travail stressant ou souffrez de dépression et d'anxiété.

Les maux de dos pendant chaque trimestre de votre grossesse ne sont pas rares – plusieurs causes peuvent être à blâmer. Cependant, vous devez vous assurer de parler à votre médecin de ce que vous vivez, au cas où la douleur pourrait faire partie d'un problème plus important.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des maux de dos pendant la grossesse:

Déplacement du centre de gravité

À mesure que votre bébé grandit, le centre de la «gravité» de votre corps se déplace vers l'extérieur. Votre colonne vertébrale et votre dos pour compenser le changement d'équilibre. Cela a mis un stress supplémentaire sur la colonne lombaire inférieure.

Gain de poids

La prise de poids peut être une partie saine de la grossesse, mais même le peu que vous êtes susceptible de gagner au cours de ces 9 mois peut mettre plus de pression sur votre dos et vos muscles principaux.

Les hormones

Alors que votre corps se prépare à accoucher, il libère des hormones qui relâchent les ligaments qui stabilisent votre bassin et votre colonne vertébrale lombaire. Ces mêmes hormones peuvent également faire bouger les os de votre colonne vertébrale, ce qui peut entraîner de l'inconfort et de la douleur.

Des étirements doux et des exercices faciles peuvent aider à soulager les maux de dos et à prévenir les problèmes futurs.

Voici deux exercices que vous pouvez essayer. Ces mouvements ne nécessitent aucun équipement spécial et peuvent être effectués partout où vous pouvez accéder à une zone de sol ouvert. Un tapis de yoga est recommandé mais pas nécessaire.

Des ponts

  1. Allongez-vous sur le sol avec les pieds à plat sur le sol, à la largeur des hanches.
  2. Avec vos mains à vos côtés, appuyez vos pieds sur le sol en soulevant lentement vos fesses du sol jusqu'à ce que votre corps soit en ligne droite. Gardez vos épaules au sol.
  3. Plus bas. Reposez-vous pendant 1 minute.
  4. Répétez 15 fois.
  5. Effectuez 3 séries.
  6. Allongez-vous sur le ventre. Étirez vos bras au-dessus de votre tête et allongez vos jambes directement derrière vous.
  7. Soulevez lentement vos mains et vos pieds du sol. Commencez à environ 6 pouces du sol et montez plus haut lorsque vous vous sentez à l'aise.
  8. Poussez à travers votre nombril pour soulever vos jambes et vos bras du sol. Arrêtez-vous lorsque vous sentez votre bas du dos se contracter. Pour éviter la fatigue du cou, gardez la tête baissée en regardant le sol.
  9. Maintenez votre posture étirée pendant 2-3 secondes.
  10. Revenez au neutre et détendez vos muscles.
  11. Répétez cet étirement 10 à 12 fois.

Superman

Si vous souffrez de maux de dos et souhaitez un soulagement, essayez ces exercices et trois autres pour réduire les maux de dos.

Le yoga peut être considéré comme un moyen de réduire le stress, mais il peut également être un excellent moyen de soulager les douleurs musculaires. Certaines poses de yoga peuvent également aider à étirer et à renforcer les muscles de votre cœur et de votre dos. Cela peut soulager la douleur et prévenir de futurs problèmes de dos.

Pratiquez ces poses de yoga pendant quelques minutes chaque jour. Ils sont parfaits pour les débutants. Vous pouvez en ajouter de nouveaux pour un étirement plus intense plus tard.

Chat-vache

  1. Descendez au sol et mettez-vous sur vos mains et vos genoux.
  2. Alignez votre corps de manière à ce que vos mains soient directement sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Équilibrez uniformément votre poids à quatre pattes.
  3. Inspirez lentement l'air et regardez vers le mur devant vous. Laissez tomber votre estomac vers le tapis.
  4. Expirez lentement l'air, rentrez votre menton contre votre poitrine, tirez votre nombril vers l'arrière de votre colonne vertébrale et cambrez votre dos.
  5. Transformez les étapes 3 et 4 en un mouvement continu et répétez pendant au moins 1 minute.
  6. Allongez-vous sur le ventre. Étirez vos jambes directement derrière vous. Reposez vos mains, paumes vers le bas, à côté de vos épaules.
  7. Engagez vos muscles du tronc, du bas du dos et des fesses pour soulever lentement le haut de votre torse et la tête du sol. Utilisez vos bras uniquement pour vous soutenir.
  8. Dessinez sur le bas de votre dos et poussez votre nombril dans le sol pour maintenir l'étirement.
  9. Restez dans cet étirement pendant 2-3 minutes.
  10. Détendez-vous et revenez au sol.

Pose de Sphinx

Au fur et à mesure que vos muscles se renforcent, vous pouvez tenir cette pose plus longtemps. Travaillez environ 5 minutes.

Si vous envisagez le yoga pour soulager les maux de dos, regardez des vidéos de ces deux poses de yoga et huit autres qui peuvent être bénéfiques pour commencer.

Une infection des voies urinaires (IVU) est une infection des parties de votre corps qui sont responsables du transport de l'urine. Il peut s'agir des reins, des uretères, de l'urètre ou de la vessie.

Une infection urinaire est le plus souvent causée par des microbes ou des bactéries qui pénètrent dans les voies urinaires et se multiplient.

Si vous avez une infection urinaire, vous pouvez ressentir un certain niveau de maux de dos ou d'inconfort au bas du dos. De plus, vous pouvez rencontrer:

  • urination fréquente
  • brûlure pendant la miction
  • urine sanglante
  • urine trouble
  • urine à forte odeur
  • ressentir un besoin urgent d'uriner
  • produire peu d'urine malgré une pression intense

Les infections urinaires peuvent être traitées avec des antibiotiques. Une fois le traitement commencé, les symptômes, y compris les maux de dos, devraient disparaître rapidement.

Des mictions fréquentes et des maux de dos peuvent être causés par d'autres conditions. En savoir plus sur chacun d'eux et comment les diagnostiquer.

Le mal de dos est une maladie courante, et plus vous vieillissez, plus vous avez de chances d'en faire l'expérience. En fait, la majorité des Américains souffriront de maux de dos à un moment donné de leur vie. Pour un petit pourcentage, les maux de dos peuvent devenir chroniques.

Avec le traitement, la plupart des épisodes de maux de dos disparaîtront d'eux-mêmes. À l'occasion, vous aurez besoin de l'aide de votre médecin sous forme de médicaments sur ordonnance ou d'injections. La chirurgie peut être une option dans de très rares cas.

La bonne nouvelle pour les personnes qui ont souffert de maux de dos et qui souhaitent éviter un autre accès, c'est que vous pouvez prendre des mesures pour prévenir les maux de dos. Les étirements quotidiens, le yoga et l'entraînement en force peuvent aider à rendre vos muscles du dos et du tronc plus forts et plus résistants.

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