The Journal of Strength & Conditioning Research-Ceinture pour le Mal de Dos

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Glassbrook, DJ, Brown, SR, Helms, ER, Duncan, S et Storey, AG. Les back-squats high-bar et low-bar: une analyse biomécanique. J Strength Cond Res 33 (7S): S1 – S18, 2019 – Aucune étude antérieure n'a comparé l'angle de l'articulation et la force de réaction au sol (force verticale (Fv)) différences entre le back-squat à barre haute (HBBS) et le back-squat à barre basse (LBBS) au-dessus de 90% 1 maximum de répétition (1RM). Six haltérophiles masculins (POW) (hauteur: 179,2 ± 7,8 cm; masse: 87,1 ± 8,0 kg; âge: 21–33 ans) de niveau international, 6 haltérophiles olympiques masculins (OLY) (hauteur: 176,7 ± 7,7 cm; masse: 83,1 ± 13 kg; âge: 22 à 30 ans) de niveau national, et 6 athlètes masculins formés à des fins récréatives (taille: 181,9 ± 8,7 cm; masse: 87,9 ± 15,3 kg; âge: 23 à 33 ans) ont effectué les tests LBBS, HBBS et LBBS et HBBS (respectivement) jusqu'à 100% 1RM inclus. Petit à modéré ( = 0,2–0,5) des différences de taille d'effet ont été observées entre le POW et le OLY chez angles de joint et Fv, bien qu'aucun ne soit statistiquement significatif. Cependant, des résultats d'angle articulaire significatifs ont été observés entre le POW / OLY expérimenté et le groupe formé de façon récréative. Nos résultats suggèrent que les praticiens cherchant à mettre l'accent sur la musculature de la hanche plus forte devraient envisager le LBBS. De plus, lorsque l'objectif est de soulever la plus grande charge possible, le LBBS peut être préférable. À l'inverse, le HBBS est plus adapté pour reproduire les mouvements qui présentent une position plus droite du torse, comme l'arraché et le nettoyer, ou pour mettre davantage l'accent sur la musculature associée de l'articulation du genou.

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