This is the difference between the belt-squat and the back-squat-Ceinture pour le Mal de Dos

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C'est la différence entre le squat de ceinture et le squat arrière

Si vous souhaitez vous accroupir, mais que vous avez une blessure quelque part dans votre abdomen qui rend le squat impossible, le ceinture-squat pourrait être une option alternative. Des chercheurs américains de l'Université de la Nouvelle-Angleterre parviennent à cette conclusion dans le Journal of Human Kinetics.Étude
Les chercheurs ont mené une expérience avec 10 athlètes de force expérimentés, qui avaient de l'expérience avec le back-squat régulier et le ceinture-squat moins connu.

Ils ont placé des électrodes sur la peau des athlètes, qui pouvaient mesurer l'activité des muscles en dessous, puis ont fait squatter les sujets avec leur poids corporel. Les chercheurs ont ensuite déterminé dans quelle mesure les deux exercices activaient les muscles du bas du corps des athlètes.Résultats
Les deux versions accroupies activaient les muscles de la même manière, mais il y avait aussi des différences. Le squat de ceinture a activé les groupes musculaires dans la section médiane, tels que le muscle abdominal droit abdominis, l'érecteur du muscle du bas du dos et les fessiers, à un degré significativement moindre que le back-squat ordinaire.


Plus d'informations peuvent être trouvées dans ce tableau.
Conclusion
"Nos résultats suggèrent que l'accroupissement de la ceinture fournit des exigences musculaires similaires pour les quadriceps, les ischio-jambiers et les fléchisseurs plantaires, mais est moins exigeant pour les stabilisateurs du tronc et les muscles fessiers", écrivent les chercheurs.

"Les squats de ceinture peuvent être une alternative appropriée aux squats arrière afin d'éviter de stresser le bas du dos ou la musculature du tronc."
La source:
J Hum Kinet. 2020 31 mars; 72: 223-8.

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